Sandrine Domesor

Je dois bien avouer que rien dans mon éducation ne me prédestinait à devenir ce que je suis aujourd’hui. Heureusement l’ouverture d’esprit, la passion des voyages et la soif d’apprendre m’ont toujours fait avancer sur mon chemin personnel. Ils m’ont conduit là où je suis aujourd’hui : à ma place.

Vous êtes toujours là ? Allez, je vous raconte un petit bout de ma vie !  

Après des études supérieures classiques, ma famille et moi avons mis le cap sur les Antilles. J’ai passé un an et demi en Guadeloupe à vivre au rythme du soleil et de la nature. J’y ai découvert qu’on pouvait se soigner grâce aux herbes et plantes qui poussent dans les jardins. C’est le début d’un long questionnement.

Mais la vie réserve son lot de difficultés : un deuil me ramène en métropole. J’intègre la fonction publique et en parallèle je poursuis mon intérêt pour les huiles essentielles, la réflexologie plantaire, mais surtout je rencontre le Shiatsu et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Quelle révélation ! Je comprends vite que mon chemin de vie va prendre une nouvelle direction : celle du bien-être, de la connaissance de soi, de l’accompagnement émotionnel et physique.

Grâce aux différentes formations suivies avec passion, je dispose d’une palette d’outils que j’ai moi-même expérimentés et qui m’ont aidé à surmonter mes propres difficultés. Aujourd’hui je les propose aux personnes que j’accompagne dans leur globalité. Je reste persuadée que tous maux physiques trouvent des explications émotionnelles. Nous sommes tous acteurs de nos vies et la transformation est possible pour chacun d’entre nous.

Une partie de ma transformation à moi s’est faite durant la co-écriture du livre « La Clé des Ancêtres, votre chemin de libération par la psychogénéalogie ». Si l’existence n’est pas toujours simple, elle nous offre aussi de belles surprises ! Cet ouvrage à la croisée de l’autobiographie et du carnet de développement personnel vous plonge dans un univers subtil et parfois étonnant. Il est le fruit d’un long travail intérieur qui est venu confirmer ma place : celle de prendre soin de l’autre et de l’accompagner sur son chemin.

Ma mission de vie aujourd’hui est de vous transmettre mes connaissances pour vous accompagner dans votre mieux-être et vous rendre autonome.

Mes valeurs

L’altruisme

J’ai réalisé l’importance de cette valeur, ancrée en moi, lors d’un voyage en Inde : donner à l’autre, de manière désintéressée, sans rien attendre en retour est d’une richesse incroyable.

Dans mon cabinet, j’aime voir les personnes repartir avec le sourire, la colonne redressée car ils sont comme soulagés du poids d’une valise, mais aussi de son contenu.

Le courage

Le courage aide à appréhender les difficultés de la vie. Il m’a permis de surmonter les tempêtes et d'être qui je suis aujourd'hui. Cette belle valeur est indispensable pour avoir envie de transformer sa vie. Ne sommes-nous pas tous acteurs de nos vies ? La transformation est possible pour tous.

La bienveillance

Tout le monde devrait connaître ou, au moins, toucher du doigt le bien-être intérieur. Ma capacité d’écoute, de compréhension et mon envie d’apporter du bien-être aux autres, se fait dans le respect et le non jugement.

La spiritualité

Bien qu’arrivée plus tardivement dans ma vie, cette valeur est très importante à mes yeux. Elle représente la capacité à trouver et à donner du sens à son existence. La spiritualité revient à être en harmonie avec soi-même bien sûr, mais aussi avec les autres, la nature, les animaux. Et ça se cultive.

L’autonomie

Choisir, être libre et curieux, connaître et créer. Tout cela conduit à l’autonomie. J'aime transmettre ce que je connais pour amener les personnes à être autonome à leur tour dans la prise en charge de leur bien-être, corps-esprit.

En savoir plus sur moi ? C’est par ici !

  • J’aime la mer et notamment la côte de granit rose dans les Côtes d’Armor en Bretagne, restée sauvage. Mais je ne pourrais pas vivre trop loin de la forêt. Les arbres font partie intégrante de mon équilibre. C’est là où je me ressource de manière profonde, car c’est mon élément, ma maison. Lors des balades dans les bois, j’aime me poser au pied d’un chêne, car c’est un arbre qui prend soin de moi. Mon coin préféré reste les Chaos du Gouët, dans le secteur de Plaintel.
  • J’adore la randonnée qui me permet de me nourrir de l’énergie de Dame Nature. J’aime beaucoup la montagne et particulièrement les massifs auvergnats.
  • Les plantes médicinales, c’est mon dada ! Elles me sont d’une grande utilité au quotidien. Je fais mes propres macérâts, mes baumes ainsi que mes encens. Un de mes prochains projets est de créer mon jardin médicinal et d’expérimenter la distillation.
  • Je suis sensible à l’harmonie des choses qui m’entourent. Ma terrasse est de forme arrondie, et le son d’une fontaine m’y procure apaisement et zénitude. Je suis sensible aux chants des oiseaux : qu’ils babillent, gazouillent ou piaillent, c’est un enchantement. J’aime les observer et je les nourris l’hiver venu. Un rouge-gorge a élu domicile dans mon jardin. J’interdis à mon chat, avec plus ou moins de succès, de se mettre en chasse.
  • Et enfin, j’aime danser ! Les danses latines de préférence : Salsa, Bachata, kizomba… Danser, c’est un peu comme voyager par le rythme et le mouvement.

Mes formations

  • Praticienne en Shiatsu, Breizh Shiatsu, 2009-2012
  • Diagnostic Etiopathologie et syndromes complexes en Energétique Traditionnelle Chinoise, Lotus Ardent, 2016
  • Acupuncture, association de points et architecture énergétique, Lotus Ardent, 2017
  • Aromatologie, Initiation, Perfectionnement, un Art de Vivre, Centre de Formation un Art de Vivre, 2016-2017
  • Reiki I et II, Mikao Usui, 2018
  • Praticienne en bioénergie et magnétisme curatif, Vivre à la Source, 2018
  • Apprentissage de la traque chamanique, Framboise Clausse, 2021
  • Massage et Bain Sonore aux Bols Tibétains, SCBE Formations, 2022
  • TEDMI© / Technique d’Effacement Définitif des Mémoires Emotionnelles Inconscientes, BE UN ÊTRE Nathalie Balacé, 2024
Contactez-moi

Adresse : 13 Rue des Charmes, 22950 Trégueux
Téléphone : 07 80 52 59 31
Mail : sandrine.domesor@gmail.com

Horaires d’ouverture :  Semaine : 09:00–19:00  –  Samedi : 09:00–12:00

Suivez-moi...

    Contactez-moi

    Adresse : 13 Rue des Charmes, 22950 Trégueux
    Téléphone : 07 80 52 59 31
    Mail : sandrine.domesor@gmail.com

    Horaires d’ouverture :  Semaine : 09:00–19:00  –  Samedi : 09:00–12:00

    Suivez-moi...