Je dois bien avouer que rien dans mon éducation ne me prédestinait à devenir ce que je suis aujourd’hui. Heureusement l’ouverture d’esprit, la passion des voyages et la soif d’apprendre m’ont toujours fait avancer sur mon chemin personnel. Ils m’ont conduit là où je suis aujourd’hui : à ma place.
Vous êtes toujours là ? Allez, je vous raconte un petit bout de ma vie !
Après des études supérieures classiques, ma famille et moi avons mis le cap sur les Antilles. J’ai passé un an et demi en Guadeloupe à vivre au rythme du soleil et de la nature. J’y ai découvert qu’on pouvait se soigner grâce aux herbes et plantes qui poussent dans les jardins. C’est le début d’un long questionnement.
Mais la vie réserve son lot de difficultés : un deuil me ramène en métropole. J’intègre la fonction publique et en parallèle je poursuis mon intérêt pour les huiles essentielles, la réflexologie plantaire, mais surtout je rencontre le Shiatsu et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Quelle révélation ! Je comprends vite que mon chemin de vie va prendre une nouvelle direction : celle du bien-être, de la connaissance de soi, de l’accompagnement émotionnel et physique.
Grâce aux différentes formations suivies avec passion, je dispose d’une palette d’outils que j’ai moi-même expérimentés et qui m’ont aidé à surmonter mes propres difficultés. Aujourd’hui je les propose aux personnes que j’accompagne dans leur globalité. Je reste persuadée que tous maux physiques trouvent des explications émotionnelles. Nous sommes tous acteurs de nos vies et la transformation est possible pour chacun d’entre nous.
Une partie de ma transformation à moi s’est faite durant la co-écriture du livre « La Clé des Ancêtres, votre chemin de libération par la psychogénéalogie ». Si l’existence n’est pas toujours simple, elle nous offre aussi de belles surprises ! Cet ouvrage à la croisée de l’autobiographie et du carnet de développement personnel vous plonge dans un univers subtil et parfois étonnant. Il est le fruit d’un long travail intérieur qui est venu confirmer ma place : celle de prendre soin de l’autre et de l’accompagner sur son chemin.
Ma mission de vie aujourd’hui est de vous transmettre mes connaissances pour vous accompagner dans votre mieux-être et vous rendre autonome.