Qu’est ce qu’un schéma répétitif ?
Un schéma répétitif pourrait être traduit par un cercle vicieux dans lequel le même scénario, ou une situation, se répète de façon récurrente et inconsciente.
Ces schémas sont dans nos vies sans même que nous en prenions réellement conscience.
Pourquoi se répètent-ils ?
Tout simplement parce qu’un choc émotionnel est lié à un évènement et que tant qu’il n’est pas libéré, il se transmet dans les gênes de génération en génération, jusqu’à ce que quelqu’un décide de s’en occuper.
Quels types de schémas répétitifs existe-t-il ?
Ces schémas sont très différents d’une famille à un autre et il est intéressant de prendre un temps pour y réfléchir car cela nous donne des indications précieuses sur ce qui est à travailler pour nous libérer, être à notre juste place et avoir la vie que l’on souhaite.
Difficultés pour avoir un enfant, mal être ou des états psychologiques déprimés, veuvage, alcoolisme, adultère, divorce, suicide, trahison, problème d’argent, violences physiques, incestes… Ce qui se joue dans nos vies aujourd’hui, n’est que le théâtre de ce qui s’est déjà joué plus haut.
Notre inconscient : la boîte à souvenirs
Notre inconscient qui sert de disque dur, ne stocke que des informations qu’il connait déjà. Cela signifie qu’une personne qui subit de la violence conjugale dans sa vie, porte une mémoire ancestrale : d’autres femmes de sa lignée ont vécu la même chose. Les émotions reliées à ce vécu sont transmises aux descendants qui répètent le schéma familial parce qu’il doit être libéré.
Certaines personnes viennent me voir ignorant ce qu’elles veulent durant leur séance…Etrange n’est-ce-pas mais pas tant que ça ! Quelque chose les guide pour venir mais leur cerveau fait parfois barrage ou une pudeur inconsciente les conduit à dire :
« tout va bien, je ne sais pas trop ce dont j’ai besoin”.
Il suffit de poser quelques questions pour avoir un “mais…” rapidement.
Ces mémoires émotionnelles sont inconscientes, c’est pourquoi nous partons toujours d’une situation, d’une problématique que la personne rencontre dans sa vie. De là, nous remontons le fil de l’histoire grâce aux pièces de puzzle contenus et dévoilés par notre boite à souvenirs.
Si vous souhaitez avancer dans vos vies, interrogez-vous sur ses schémas familiaux récurrents, ils sont une mine d’informations.
Aucun jugement n’est porté sur ces ancêtres qui ont fait comme ils ont pu. Ils nous laissent une trace de leur blessure pour que l’on puisse venir réparer, nous libérer à travers eux.
Le travail de libération permet de trouver la cause, de couper avec le schéma et de faire en sorte qu’il ne continue pas à impacter nos enfants, dans leur vie future.
Quelques pistes de réflexion supplémentaires pour vous aider à mettre en lumière des schémas plus subtils :
Les relations (professionnelle ou personnelles) nous donnent aussi de belles informations :
- Relation entre les mères et les filles ou mère et fils ou père et fille/fils : conflictuelle ou non ?
- Relation entre l’homme et la femme ?
- Relations conflictuelles avec autrui.
Avortement/fausse couche répétés dans la lignée ?
Toute problématique rencontrée est là pour une bonne raison, alors si vous souhaitez vous libérer, sautez le pas et réservez votre séance de libération TEDMI©!
Le livre « La Clé des Ancêtres » est aussi là pour vous montrer un chemin et des clés de compréhension sur les « patates chaudes » héritées de nos ancêtres !

