Un p’tit déjeuner rapide et équilibré, source d’énergie.
Trop d’enfants partent encore à l’école avec le ventre vide ou en ayant avalé un bol de cornflakes, sans aucune valeur énergétique. L’alimentation est la base d’une bonne santé, d’une bonne énergie que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le lien entre fatigue et alimentation, c’est par ICI.
Je vous propose de tester ce cake à la banane qui j’en suis sûre ravira petits et grands.
Ma fille l’a adopté petite et m’en réclame encore maintenant, je vous assure !
La recette est tirée du livre “Ces aliments qui nous soignent – La diététique chinoise au service de notre santé” de Philippe Sionneau et Josette Chapellet.
Elle est simple, rapide et excellente.
En diététique chinoise, l’auteur indique “ la banane adoucit le poumon en cas de toux sèche, a un effet laxatif doux et anti-inflammatoire des intestins ; elle est recommandée dans le cas d’hypertension artérielle”… La banane et les fruits oléagineux n’étant pas acides, ne perturbent pas l’assimilation de la farine”.
Cette recette est riche énergétiquement et si vous choisissez une farine de riz par exemple, vous obtenez une recette sans gluten qui ravira les ventres sensibles.
RECETTE :
Ingrédients : 200 g de farine, 75 g de sucre roux, 2 oeufs, 3 bananes, 100 g d’amandes ou de noisettes hachées grossièrement, 10 g de levure, 1 pincée de sel, jus de citron.
- Réduire les bananes en purée, arrosez du jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent.
- Dans un récipient, mélangez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez le mélange farine + levure + sel, puis la purée de bananes et les amandes ou les noisettes hachées.
- Versez dans un moule à cake huilé, cuire à four moyen environ 3/4 d’heures. Démoulez.
En fonction de la farine que vous utiliserez (blanche, aux céréales, riz, sarrazin…ou un mélange), votre cake aura une couleur différente.
Bonne dégustation !